Latest News
maison » Culture Geek » Bientôt la traduction sur Twitter?

Bientôt la traduction sur Twitter?

Avec environ 500 millions de comptes, le succès du réseau de micro-blogging Twitter ne se dément pas, mieux il fait désormais partie du quotidien de nombre de personnes qui s’en servent autant pour s’informer que délirer (il faut cependant avouer que la tendance globale est au « racontage » de vie de manière inutile). A ce titre il bénéficie de temps en temps d’outils visant à faciliter son utilisation. C’est dans cet esprit qu’une nouvelle fonction encore à l’état de test devrait venir combler un véritable manque: la traduction automatique.

En effet il est possible de suivre tout compte de son choix sur Twitter, à condition de maitriser la langue de celui que vous avez décidé de follow. Si cela n’est pas réellement un problème tant qu’il s’agit des comptes tenus par des anglophones (à force on a tous fini par nous y habituer), c’est cependant beaucoup moins évident pour les autres langues. Cette fonction devrait permettre d’y remédier en permettant de traduire n’importe quel tweet dans la langue de notre choix. Dans les faits elle aurait été déployée sur quelques comptes et utiliserait l’outil de traduction du moteur de recherche Bing (Bing Translator).

Bien évidemment cette innovation laisse songeur, mais il convient tout de même de ne pas s’enflammer trop vite. L’outil en question n’est encore qu’en phase d’essai et rien ne dit qu’il sera déployé sur tous les comptes s’il vient à être adopté. Vu la fréquence d’utilisation de Twitter, il faudra repenser la stabilité entière du réseau pour éviter un trop plein de plantages. D’ici là la baleine échouée risque encore de squatter quelques écrans.

Bientôt la traduction sur Twitter? Reviewed by on . Avec environ 500 millions de comptes, le succès du réseau de micro-blogging Twitter ne se dément pas, mieux il fait désormais partie du quotidien de nombre de p Avec environ 500 millions de comptes, le succès du réseau de micro-blogging Twitter ne se dément pas, mieux il fait désormais partie du quotidien de nombre de p Rating:
scroll to top