Décidément marqué par son expérience au sein de  Roc-A-Fella, Freeway vient d’annoncer son intention de rendre hommage au label qui a lancé sa carrière via un documentaire actuellement en cours de préparation. Il ne s’agira cependant nullement de réaliser la biographie du label fondé par Jay-Z, Damon Dash et Kareem Burke, mais plutôt de relater le ressenti personnel du rappeur de Philadelphie durant les années passées au sein de ce giron. Il se veut d’ailleurs clair sur la question:

« C’est essentiellement mon point de vue sur Roc-A-Fella. Roc-A-Fella, au moment où j’étais là, jusqu’à la fin, à ce qui se passe maintenant pour moi. C’est mon point de vue de l’ensemble… »

« Je vais faire savoir à tous les bons moments que nous avions. Je vais faire savoir à toutes les choses positives, je suis sur le point de faire savoir à tous comment j’étais fraîchement sorti de prison et je ne savais pas d’où mon prochain dollar viendrait. Dès que j’ai obtenu une résidence surveillée, j’ai eu « 1-900 hustler » et ça a changé ma vie. Ce n’est pas seulement moi, c’est pour tous les membres du quartier qui ont formé State Property et comment ça a changé leur vie à eux aussi. »

Aucune date de sortie n’a cependant été évoquée. Il faudra donc espérer que le projet puisse être mené à bien.

A propos de l'auteur

Journaliste et chroniqueur musical,Street Poet est le fondateur du forum hip-hop/football On The Corner. Il collabore également à divers sites et webzines et exerce comme correspondant pour quelques magazines d'informations.

Laisser un commentaire