Revoici la désormais traditionnelle Listening Session du jour. Pour des raisons indépendantes de ma volonté je n’ai pas été en mesure de vous proposer ma sélection quotidienne ce vendredi. En contrepartie vous aurez donc cumulativement les titres des deux journées écoulées. Paradoxalement le R&B est toujours en souffrance avec peu de titres dignes d’intérêt. On a tout de même droit à un inédit de Britney Spears Everyday. Q de 112 se signale avec un nouveau titre. Malheureusement ils ne sont pas de première fraîcheur et font parfois même penser à des mash-ups ou des chutes de studio. Toujours est -il que c’est toujours mieux que rien.

Côté rap l’actualité est heureusement plus fournie. On retrouve avec plaisir Busta Rhymes, son frère spirituel Spliff Starr et son jeune protégé Reek Da Villian sur un inédit conviant également N.O.R.E. et J-Doe. Reek lâche dans la foulée une reprise du Headlines de Drake qui vaut le détour. L’hyperactif Curren$y ravive lui son buzz avec un inédit dans son registre lâché via Twitter. DJ Drama (dont la tape est déjà disponible sur la toile) met la touche finale de sa promo sur le web en livrant une version complète de sa collaboration avec le nouveau roi des ventes J. Cole et Chris Brown. Pour en terminer avec les plus connus Consequence qui semble avoir définitivement tourné la page G.O.O.D. Music reprend du service avec un extrait de son futur projet Curb Service.

Les indépendants sont également à l’honneur dans cette sélection. Le très prometteur Maffew Ragazino nous prouve que sa réputation est loin d’être usurpée via un titre qu’on pourra retrouver sur le projet Rare Gems: The Collection Vol. 2. Action Bronson livre lui aussi un titre dont l’intitulé, Muslim Wedding, fera forcement polémique à tort ou à raison (perso je trouve qu’il n’y a pas lieu de s’enflammer). Emilio Rojas dévoile un titre inédit, tandis que Jackie Chain bénéficie des soutiens de Big K.R.I.T. et Bun B pour buzzer son nouveau single. On retrouve d’ailleurs la moitié de feu UGK aux côtés de Pill et XV pour une apparition sur le dernier single de Donny Goines. On boucle la boucle avec !Mayday! qui s’associe à Grafh pour un titre sombre qui n’est apparemment pas voué à rester inédit. C’est tout pour le moment. Bon week-end!

Rap US

Consequence – I Get Biz

Donny Goines – Champion’s Anthem f. Bun B, XV & Pill

¡Mayday! – Afraid Of The Dark f. Grafh

Jackie Chain – Parked Outside f. Bun B & Big K.R.I.T. (prod. Big K.R.I.T.)

DJ Drama – Undercover (ft. J. Cole & Chris Brown)

Emilio Rojas – Rise Above f. Laws & RacQdolo

Maffew Ragazino – Slangston Hughes

Action Bronson – Muslim Wedding (prod. Harry Fraud)

Curren$y – Corvette Doors

Busta Rhymes, N.O.R.E., Reek Da Villian, Spliff Star, J Doe & Jaymes Madison – Urgent

Reek Da Villian – Headlines (rmx)

 

R&B-Pop

Britney Spears – Everyday

Q (Of 112) – Changed Da Game

 

 

 

 

Laisser un commentaire