Après un jour d’interruption revoici la traditionnelle listening session quotidienne. Je manque singulièrement de temps ces derniers jours mais cela ne va pas m’empêcher de vous faire partager les dernières exclusivités présentes sur la toile.

Outre-atlantique l’événement du week-end était les BET Hip-Hop Awards. Si la cérémonie en elle-même s’avère être de plus en plus inintéressante à mesure que les années passent, elle est heureusement sauvée par les Cyphers qui sont devenus le seul intérêt notable de ces remises de trophées.  Parmiles nombreux artistes qui ont eu à s’y illustrer Eminem et ses nouvelles signatures, Yelawolf et Slaughterhouse, ont marqué les esprits avec un freestyle exclusif qui vous est proposé ici en format mp3. Le crew Slaughterhouse ne s’arrête d’ailleurs pas là vu qu’il livre un nouveau titre exclusif dans la foulée. Autre invité de marque des cyphers, DMX se fend lui aussi d’un titre inédit en combinaison avec son collaborateur de longue date Swizz Beatz. La surprise vient de Mobb Deep qui croise ses rimes avec le team de producteurs J.U.S.T.I.C.E. League pour un unrealeased malheureusement disponible qu’en version taguée. Pour en terminer avec les têtes d’affiche, Nas et Rick Ross s’associent le temps d’un titre sur une production de Salaam Remi. Ce morceau figure sur la bande originale du film Tower Heist et en sera a priori par reconduit pour le futur album du Street Poet.

Du côté des MC’s moins médiatiques l’actualité est tout aussi fournie. Les Jedi Mind Tricks, amputé de Stoupe pour l’occasion, préparent activement leur nouvel album prévu pour le 25 octobre. Un nouveau titre a été dévoilé histoire de faire grimper encore plus le buzz et convaincre les derniers sceptiques. Tech N9ne se signale lui aussi avec la sortie du premier extrait de son album de collaborations Welcome To Strangeland. Le MC des Roots, Black Thought y va lui aussi de son titre inédit avec en guests Malik B et MdotL. Quant à Pill il livre son deuxième titre en deux jours. Pour finir la signature Aftermath Slim The Mobster s’offre un featuring de choix en la personne de Prodigy pour son tout nouveau single. On notera qu’il est produit par Sid Roams. Bonne écoute.

RAP US

Slim the Mobster – Marta f. Prodigy (prod. Sid Roams)

DMX – It’s Over The Dog Is Back f. Swizz Beatz

Pill – Poppin’ Flava

Black Thought – Stay True f. Malik B & MdotL

Nas – It’s A Tower Heist f. Rick Ross (prod. Salaam Remi)

Tech N9ne – The Noose f. ¡Mayday!

Eminem, Royce Da 5’9, Joell Ortiz, Crooked I, Joe Budden, & Yelawolf – Shady 2.0 Cypher

Jedi Mind Tricks – When Crows Descend Upon You f. Demoz

Mobb Deep – Street Lights (prod. J.U.S.T.I.C.E League)

Slaughterhouse – The Illest

Laisser un commentaire