Le moins que l’on puisse dire est que les choses bougent du côté des réseaux sociaux. Après Facebook, c’est au tour de Twitter d’annoncé sa mutation. Une information qui fera la joie des utilisateurs du célèbre réseau de micro-blogging. Outre quelques améliorations de l’apparence de la timeline, quelques nouvelles options plus que prometteuses feront également leur apparition.

Première nouveauté la révision de l’accès aux médias partagés. Jusqu’alors une nouvelle fenêtre indépendante de la timeline s’ouvre pour permettre de visionner photos et vidéos rattachées à un tweet. Et bien dans cette nouvelle configuration, les médias seront désormais accessible dans la timeline à la suite du lien, un peu à l’image de ce qui à cours sur les autres réseaux sociaux. De plus seront pris en charge la plupart des formats d’images, de vidéos et même les podcasts. Ce qui aura pour avantage de simplifier l’utilisation du service et de le rendre moins bordélique.

Deuxième innovation majeure, le regroupement des tweets en discussion. Beaucoup de novices ont certainement été rebutés par l’es options d’affichage de la timeline actuelle qui ne favorise pas vraiment le suivi des conversations. Avec cette option les tweets seront désormais regroupés en blocs séparés plutôt que de s’afficher au fur et à mesure. A terme cela devrait permettre de mieux suivre les sujets qui nous intéressent vu qu’en un seul clic il sera possible de dérouler le fil de la conversation et voir toutes les réactions en temps réel.

En bonus le nombre de retweets sur un message sera désormais affiché. Notons enfin que les boutons Partage/Favoris/Réponses se situeront désormais en haut du tweet (certainement pour laisser tout l’espace du bas aux médias.

Rappelons que la date du déploiement de ces nouvelles options n’a pas encore été communiquée. D’ici là, ceux qui veulent en voir plus peuvent dès à présent regarder la vidéo ci-dessous pour découvrir ce qui les attend.


Laisser un commentaire