Naviguant en eaux troubles depuis son départ mouvementé d’Aftermath et honni par la base après la sortie de son dernier album, Busta Rhymes s’était jusqu’alors illustré par des apparitions peu fructueuses en featuring et des inédits lâchés de temps à autres sur la toile. Le futur semble pourtant s’annoncer moins nébuleux pour lui, vu qu’il vient enfin de trouver une nouvelle terre d’asile. C’est dans le giron du label Cash Money que Bus-A-Bus poursuivra désormais sa carrière. Le rappeur de East Flatbush vient en effet de signer pour la machine de guerre de Birdman, un choix qui ne manquera certainement pas de surprendre.

Cependant cet accord revêt une dimension particulière vu que Busta s’est également associé à Google Music, la future offre du géant des moteurs de recherche, amenée à terme à concurrencer l’itunes Store. En d’autres termes, le prochain disque de Busta Rhymes sera disponible en exclusivité sur Google Music qui bien en contrepartie lui apportera toute la visibilité imaginable sur ses différents services. Une méthode qui pourrait faire tâche d’huile si cet essai est mené à bien. En cas de succès il y a fort à parier que le catalogue Young Money/Cash Money se décide à véhiculer sa musique par le canal privilégié de Google Music.

En attendant Busta Rhymes a mis en ligne un nouveau titre intitulé Why Stop Now avec Chris Brown en featuring. Un concours est d’ailleurs organisé à cet effet. Les MC’s amateurs auront l’opportunité de livrer leur propre version du premier couplet du titre qu’ils devront ensuite uploader sur Youtube (qui est un service Google pour ceux qui ne le sauraient pas) et soumettre au vote des internautes et de Busta. Le vainqueur apparaitra dans la vidéo du titre.

5 Réponses

Laisser un commentaire