De retour aux affaires avec une nouvelle mixtape 1.21 Gigawatts: Back To The First Time, Ludacris a profité de l’occasion pour régler quelques comptes, avec Big Sean et Drake notamment, sur le titre Badaboom. Il y égratigne à mots voilés les deux jeunes rappeurs coupables de s’être  appropriés son Supa Dupa Flow. Interrogé à ce sujet Big Sean assure qu’il s’agit d’un malentendu:

« Vous êtes sûrs que le son est sur moi ? Car je n’ai entendu aucun nom. Je n’ai aucun problème avec Luda, et je n’en ai jamais eu. Je pense qu’il fait référence à une interview que j’avais faite il y a un an. Mais j’y disais qu’il était une légende. Je respecte mes prédécesseurs. Les interviewers m’interrogeaient sur le flow ‘Supa Dupa’, ils l’appelaient comme ça, parce que sur ma deuxième mixtape, j’avais un flow avec lequel j’utilisais un mot pour en décrire un autre sous forme de punchline. »

Il revient également sur l’utilisation de ce schéma par Drake: « Selon moi, Drake l’a rendu plus populaire avec le morceau ‘Forever’. Plein de gens ont cru qu’il l’avait inventé et que c’était nouveau, et Drake disait qu’il s’était inspiré de ma mixtape, où il l’avait entendu en premier et qu’il pensait que beaucoup de rappeurs s’étaient inspiré de là. Mais c’est ce que Drake a dit. Alors les gens me disaient ‘C’est ton flow’ et moi je répondais ‘Super’. »

Il reconnait finalement s’être inspiré de Ludacris et essaie de calmer le jeu à sa façon: « Je suis presque certain que ça a été fait avant Luda, mais je dis juste d’où ça vient actuellement. On parle de maintenant. Je ne veux pas créer un débat pour dire qui était le tout premier à l’avoir fait. (…) Mais c’était il y a un an. Je n’arrive pas à croire que ça traine depuis tout ce temps. Je n’ai aucun problème avec Luda. Je ne savais même pas que ça le préoccupait autant, pendant un an, à penser à ce que j’avais dit dans une interview… Je pense que Luda est le meilleur, c’est une légende. »

Et pourtant dans l’interview accordée à ce sujet il y a un an, les propos de Big Sean,empreints d’auto-satisfaction,  ne prêtaient pas vraiment à équivoque:« Avec le supa dupa flow, j’ai crée le style de rime à un mot. Drake l’a rendu populaire, mais m’a accordé le crédit. Je pense que certains artistes l’utilisent mal, je ne veux pas citer de nom, car on va croire que je disse. Si je dis que Ludacris le fait mal, il ne faut pas croire que je le disse, c’est un super MC. Les gens me demandent souvent si je suis furieux que des gens m’aient pris ce style, je leur réponds que non, ça montre combien on peut aller loin en tant qu’artiste. J’ai l’impression d’avoir changé le hip hop. Je n’ai même pas encore sorti d’album. Donc ça montre combien mon esprit est puissant. »

Laisser un commentaire