Ceux d’entre vous qui ne suivent pas la NBA ou l’actualité du basket n’ont peut-être jamais entendu parlé de Jeremy Lin, la nouvelle sensation d’outre-atlantique. Ce joueur aux origines asiatiques, diplômé de la prestigieuse université d’Harvard est depuis quelques semaines l’attraction numéro un des New York Knicks, franchise qui vit désormais au rythme de ses exploits. Un conte de fée parfait quand on sait que Lin n’a pas été drafté, a pas mal végété depuis ses débuts et était un joueur du bout du banc (le dernier choix pour les incultes) il y a encore deux mois.

Un tel phénomène ne pouvait pas échapper aux publicitaires et aux grandes marques, heureuses de retrouver un nouveau porte-drapeau pour l’extrême-orient après la retraite prématurée de Yao Ming. Nike s’associe donc à son nom et sort un T-shirt estampillé Linsanity disponible en deux coloris: blanc et noir (bonjour l’originalité). Vous pouvez dès à présent vous les procurer sur Nikestore.com.

Laisser un commentaire