C’était dans l’air depuis plusieurs jours et la rumeur a finalement été confirmée. Didier Deschamps et l’Olympique de Marseille c’est bien fini. Le club phocéen a officialisé ce matin le départ de son entraîneur via un communiqué officiel:  «L’Olympique de Marseille et Didier Deschamps ont finalement décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre leur collaboration. L’Olympique de Marseille remercie Didier Deschamps pour le travail accompli en faveur de l’équipe depuis 3 ans et lui souhaite bonne chance pour la suite.»

Ainsi s’achève donc une collaboration de trois ans sanctionnée par six titres dont un de champion attendu depuis 1993 lors de la saison 2010. Il aura aussi remporté trois Coupes de la Ligue consécutives et deux Trophées des Champions. Cependant fragilisé par ses relations exécrables avec le directeur sportif du club José Anigo, une saison dernière décevante (l’OM n’a fini que 10e) et peu enchanté par la politique d’austérité prônée par l’actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus, le divorce semblait inéluctable. Selon le club il aurait fait part de ses envies de départ aux dirigeants dès le 23 mai.

Désormais libéré de toutes obligations, celui qui apparait comme le favori numéro un pour le poste de sélectionneur semble bien parti pour succéder à Laurent Blanc. La décision finale sera prise à l’issue de la réunion du comité exécutif de la la FFF ce mardi.

Laisser un commentaire